0 https://www.masonimaroquinerie.com/bracelet-cuir/
Sélectionner une page
Hey les amis!

Cette semaine, je suis super content de vous présenter ce dessin qui m’a été imposé en défi pour le réaliser sur une sangle de guitare!

Je suis content pour deux raisons!

– Le dessin à réaliser m’inspire beaucoup: Cela fait pas mal d’années que je voulais réaliser un poulpe – kraken – pieuvre en gravure sur cuir, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire! (Comme quoi ces petits défis ont du bon!)

– La deuxième raison est que la personne qui m’impose ce défi est quelqu’un qui me suit depuis pas mal de temps maintenant, et qui m’encourage très régulièrement dans mon travail! Bref c’est super agréable de voir une communauté se former autour de mon travail, et de voir que mes créations peuvent donner autant de plaisir qu’un tacos sauce Hannibal!

COMMENT VOUS REMERCIER?

Réaliser ce dessin est pour moi une belle façon de vous être reconnaissant! Et donc, j’espère pouvoir rendre hommage à chacun d’entre vous au travers mes vidéos
Après tout, si j’existe c’est grâce à vous tous!

J’adore faire mon travail: cela me permet de réaliser plusieurs de mes rêves: dessiner- faire de l’artisanat et maintenant réaliser des vidéos sur youtube!!!

Ainsi, je suis en train de vivre un rêve que jamais je n’aurais pu imaginer à mes 15 ans! (C’est bien cela le gros problème actuel: nous oublions de rêver tout simplement!).

LE DESSIN

Depuis tout petit je dessine, (tous les dessinateurs vous le diront) ce n’est donc pas très original de commencer un paragraphe de la sorte! Mais pourtant je ne pourrais l’écrire autrement… J’ai très vite compris que l’école était un endroit hyper important… Cela permet d’apprendre un tas de truc:

– Comment dessiner en cours de math

– Comment dessiner en Géo

– En histoire

– Comment caricaturer un prof

Bref…

Vous l’avez compris, le dessin était une fuite pour cette souffrance que le système scolaire inflige à certains enfants un peu différents!

MAIS PAS QUE…

Le dessin était une obsession, je souhaitais sortir une bande dessinée humoristique!
J’avais d’ailleurs commencé un style de BD sur l’histoire d’un chat obsédé par la bouffe. Malheureusement des chats obsédés par la nourriture, le monde de la BD en regorge!!! Et j’ai donc ridiculement stoppé mon projet par découragement!

Je pense un jour reprendre complètement ce projet car après tout, je dois le faire pour moi et retrouver le plaisir qui m’animait à l’époque!
Dessin bande dessiné Moustache le chat - Masoni Maroquinerie - Masoni Nicolas
extrait de « Moustache le chat – 9e vie »
Masoni Nicolas

L’ARTISANAT

L’artisanat était aussi un rêve! Mais un peu plus flou je dois avouer… Je voulais en effet, travailler soit le bois, soit le cuir, soit la terre… Et c’est le cuir qui l’a emporté!

Je n’avais pas forcément de préférence car ces trois matières m’attirent énormément! Créer des stylos en bois précieux ou des poteries en raku m’animent au même point que réaliser une sangle de guitare ou un joli porte-cartes en cuir!

Si j’ai choisi de travailler le cuir, c’est que ma route à croisé celle d’une créatrice passionnée qui m’a transmis son savoir… Depuis ce jour, ma vie a pris un tournant incroyable!

DEVENIR YOUTUBER

Pour youtube c’est encore une autre histoire… Parmi mes nombreuses envies, résidait celle de créer du contenu sur Internet! Faire des sites web (ce que je fais avec mon site actuel – celui de mon ingénieur du son « https://www.audiocratiestudio.com/ » et celui de ma compagne « https://www.harmonisetavie.com/« )

Mais ce qui m’attire le plus, c’est de faire des vidéos!!! J’aime la beauté que l’on peut trouver dans certains reportages… Des plans à couper le souffle, sur des paysages complètement incroyables! Capter une scène magique animalière ou trouver un angle spécial. C’est encore un projet qui pourrait aboutir si mes vidéos actuelles accrochent! Pourquoi ne pas à un moment sortir de l’Atelier “Masoni Maroquinerie” pour vous proposer quelque chose d’unique? Une sorte de vlog complètement fou avec des vues splendides?

POUR CONCLURE:

Comment terminer ce blog/vlog après toutes ces révélations? Je pense qu’un simple “merci” permet de résumer parfaitement mon sentiment. Cela évite les longs discours et permet d’aller à l’essentiel sans rien oublier…

Donc MERCI les amis…

Les deux vidéos de la sangle du KRAKEN

Vidéo #1: création du dessin

Vidéo #2: Réalisation de la sangle

L