0 https://www.masonimaroquinerie.com/bracelet-cuir/
Sélectionner une page
Hey! Salut..

L’horreur ces dernières semaines ( :D)…  St valentin oblige, c’est une période ou l’artisan ne doit surtout pas tomber malade ou s’absenter!

Cependant, l’arrivée de cette dernière vidéo va, je l’espère, vous faire oublier cette période d’absence avec l’apparition de cette intro digne d’un film d’horreur!

UNE INTRO EN DÉBUT DE VIDÉO…

Cette petite phrase, reprise de la vidéo en question, souligne effectivement la grande nouveauté que je souhaite apporter dans chacun de mes prochains épisodes! En effet, pourquoi ne pas m’amuser encore plus pendant le tournage, et apporter une touche d’originalité (encore plus).

Vous allez donc découvrir cette semaine, en plus de la réalisation d’une sangle de guitare 100 % handmade, une intro sur le thème “film d’horreur”!!!

LE TOURNAGE DE L’HORREUR!!

Faire un petit clip qui tient la route dans le monde des films d’horreur, est un exercice que je ne pensais pas si compliqué… C’est, effectivement si rapide de tomber dans le “too much” et de rendre une scène finalement plus drôle que terrifiante!!!  
Je pensais qu’ajouter quelques effets par ci par là, quelques tremblements de caméra et quelques “Glitches” (effets de défaillance électronique ou électrique,  souvent utilisés dans le monde du cinéma horrifique ), allaient me tirer d’affaire!

Il n’en était rien: j’ai du user de mes talents (#humour) d’acteur et de tellement de patience pour vous pondre environs 20 secondes de “presque” terreur…

LE SON BORDEL… LE SON!!!

Après plusieurs heures de tournage et de perte de confiance en moi, jusqu’à pratiquement abandonner mon idée de continuer le projet (au moins pour le moment, et jusqu’a obtenir plus de compétences dans le domaine), j’ai été chez mon ingé son pour complètement travailler mon rush en “sound design”!!

Et effectivement, le son c’est 80% d’un film!!! (si si, essayez de regarder ma vidéo sans le son, c’est à mourir de rire!!!) 

C’est possible de faire des merveilles comme de totalement se planter si le travail de ce “fichu son” n’est pas bien effectué!

Et là dessus, j’ai entièrement confiance en Alex (Audiocratie Studio: https://www.audiocratiestudio.com/) qui est pour moi un véritable génie sur le plan sonore, et je l’encourage jour après jour à ouvrir sa chaîne Youtube pour qu’il vous montre de quoi il est capable!

VERS UNE ALLIANCE SON / IMAGE

En effet, je vous parle beaucoup des prouesses dont est capable mon pote, mais pourquoi suis-je autant fan de son travail?

Et bien si je devais résumer son travail en un mot, ce serait: PASSION!

Plus de 10 années d’expériences, une curiosité extrême et une oreille parfaite font de lui, un ingé son ultra qualifié dans son domaine.

Et je ne vais pas tarder à vous offrir de belles vidéos avec lui!

Alors pour tous les passionnés de musique: abonnez-vous à la newsletter pour ne pas en manquer une miette!!!    

PARLONS DE LA SANGLE DE GUITARE!!!

Cette semaine, donc, je suis parti sur un modèle en rapport avec mon intro: les crânes “têtes de morts”, sur un ton old school, plutôt sympa pour le guitariste qui viendra offrir à sa guitare ce magnifique support! (#chevillesquienflent)

Ce domaine je l’adore, c’est d’ailleurs dans ce type de dessins que je m’éclate le plus!! C’est tellement “Rock” tellement “Métaaaaaal”!!!

LES COUTURES DE L’HORREUR

Une sangle de guitare c’est aussi 4 longues heures de couture (à la main). C’est aussi une des raisons qui font que je n’arrive pas trop à sortir plus de vidéos… Comme je le disais dans cet article (https://www.masonimaroquinerie.com/couture-main-vs-machine-a-coudre/) je tiens absolument à garder cette façon de souder mon cuir!

Comme cela, je peux offrir une garantie à vie sur toutes mes coutures, et ce n’est pas pour déplaire à mes amis musicos!

PLUS CHER? OUI ET NON

Effectivement, une sangle 100% cuir véritable cousue à la main ça a un prix… Cependant, qui peut se vanter de vous offrir un accessoire unique pour votre instrument? Et qui peut vous garantir votre achat sans limite de temps? Il faut être fou vous allez me dire!!!

Pas temps que ça: si j’offre cette garantie c’est que je suis certain de mon travail, et que je préfère réparer plutôt que de voir un de mes articles finir vulgairement à la poubelle pour un simple petit problème de coutures… 

C’est ma contribution pour la planète, ma façon de diminuer mon impact et de montrer que j’ai l’amour de mon travail.

OUI!!! je préfère réparer que jeter!!! cool

LET’S ROCK!!!

Maintenant, place à la vidéo! N’oubliez pas de me laisser un petit mot avant de la regarder, sur ce que vous avez pensé de cet article, et de vous inscrire à ma newsletter!

Vous pouvez aussi me soutenir sur mon compte tipeee, afin que je puisse continuer à vous apporter encore plus de contenu – plus de vidéos, plu plu plu plus de rêve! ! ( https://www.tipeee.com/masoni-maroquinerie)