0 https://www.masonimaroquinerie.com/bracelet-cuir/
Sélectionner une page

Tuto pour débuter dans le travail du cuir

Dur dur d’apprendre le travail du cuir? Je ne vous le fais pas dire! Il est très difficile de trouver une formation quand on à déjà un travail ou quand on manque d’argent… Si il y a quelques années j’avais découvert ce genre de tutos, j’aurais très certainement épargné quelques maux de tête!

Bref tout ça pour dire que vous m’avez tellement encouragé et motivé à faire ce genre de tutos que voilà je me lance clairement… Cela me permet de faire plusieurs choses que j’adore!!!

– Travailler le cuir.
– Faire des vidéos sur Youtube.
– Former des gens dans leur nouvelle passion.

Mais pas seulement! Cela me permet d’être encore plus proche de vous! Et ça c’est le top!

Au fait, le porte-corne + la corne visible dans la vidéo sont à gagner:  https://www.facebook.com/maroquineriemasoni/photos/a.1521565411467553.1073741829.1520543091569785/1907814426175981/?type=3

Commençons par la base de la base!

Avant d’apprendre à courir, il faut apprendre à marcher! Et c’est bien pour cela que je destine cette vidéo aux débutants! (même si les plus confirmés pourront très largement se faire plaisir en réalisant des porte-cornes).

Dans un premier temps, il faut avoir de l’outillage et du cuir… C’est pour cela que je t’invite à lire et voir mon tout premier tuto qui t’apprendra les bases de la base pour travailler le cuir  et te constituer la trousse du parfait maroquinier (et au meilleur prix!!!).

Donc rdv sur cette page: https://www.masonimaroquinerie.com/tuto-cuir-faire-marque-page-cuir/

Si c’est déjà fait, alors let’s go!!

Quels outils, quel cuir?

Pour réaliser ton porte-corne, tu vas devoir avoir quelques outils de base! Dans la vidéo tu vas très certainement voir des outils que tu n’as pas encore mais pas de panique, je suis là pour te conseiller et te trouver le bon outillage afin de réaliser ce porte-corne!

Tu devras donc avoir:

– Un morceau de cuir tannage végétal de 1.5 mm d’épaisseur (Hep!!! Tu n’en a pas? Alors envoie-moi un message tout en bas de cet article et je vais pouvoir t’indiquer un bon fournisseur et aussi t’offrir un bon de réduction sur ta première commande).

Taille de la chute de cuir: 22 cm X 30 cm (à voir selon le tour de ta corne!)

– Un outil pour découper le cuir (cutter ou couteau à pied ou demi-lune)
– Une pince revolver ou des emporte-pièces

– Une pince à œillets 5mm
– 8 œillets 5mm + rondelles
– 2 rivets argentés T3
– Une pince à riveter + embouts T3 (deux marteaux peuvent faire l’affaire en utilisant un des deux marteaux comme enclume)
– Un brunissoir (ou Lissette)
– De la gomme adragante
– De la cire d’abeille (pour les tranches)
– Un lacet de cuir plat de 30cm
– De la passion et beaucoup d’amour!

Encore une fois, je suis là si tu as besoin!

TELECHARGER LE PATRON GRATUITEMENT:

Tu as tout rassemblé?

C’est top! Alors voici la vidéo à voir, à revoir et à partager avec tous tes amis!

Et oui, c’est comme ça que je pourrai continuer à offrir ce type de vidéos, grâce au soutien de chacun… Un pouce bleu sur la vidéo – un commentaire pour me faire un coucou, me dire ce qui était difficile etc… sont toutes des actions qui m’aident à me faire connaître!

Donc d’avance un grand GRAND merci!