0 https://www.masonimaroquinerie.com/bracelet-cuir/
Sélectionner une page
Nous arrivons déjà à la troisième et dernière vidéo TUTO! Je dois dire un véritable petit succès sur ma chaîne youtube! (https://www.youtube.com/channel/UCDsr2jIzcS_Z8sQ4YiCSD2A). Pour tout vous dire c’était attendu, je sais que vous êtes très nombreux et nombreuses à vouloir apprendre à travailler le cuir… Alors pourquoi ne pas vous donner quelques tuyaux pour bien démarrer?

Escarcelle ou Blague à Tabac?

Au démarrage de mon activité, il était super difficile de trouver des patrons gratuitement sur internet! Je voulais réaliser une sorte de petite pochette afin de comprendre le B-A-BA de la réalisation d’un patron, mais aussi comment réagissait le cuir!

J’ai donc pensé à un modèle simple pour débuter sans trop me compliquer la vie et avoir une sorte de sac miniature en vue de pouvoir réaliser des choses bien plus ambitieuses!

Après quelques essais, une cliente m’a commandé une blague à tabac! C’est là que je me suis rendu compte que finalement cette petite pochette d’initiation était parfaite pour y transporter son tabac et ses feuilles!

Blague à part!

Avant de te lancer dans la réalisation de ta blague à tabac, je ne peux que te conseiller de voir mes deux premiers tutos si c’est la première fois que tu vas te lancer dans le travail du cuir! En effet, malgré le fait que faire une escarcelle (ou blague à tabac) ne demande pas un niveau avancé, cela pourrait être beaucoup plus simple pour toi si tu apprends les bases!

Tuto 1 : Comment réaliser un marque-pages en cuir: https://www.masonimaroquinerie.com/tuto-cuir-faire-marque-page-cuir/
Tuto 2 : Comment réaliser une bourse en cuir: https://www.masonimaroquinerie.com/tuto_bourse/

En plus, je t’apprends à choisir tes premiers outils, et ça c’est chouette!!!

Donc si tu as déjà bien évolué, on est parti… Télécharge vite ton patron gratuit:

Je dois juste t’informer que cela va t’abonner à ma newsletter  MAIS PAS DE PANIQUE!!! sur tous mes mails, tu trouveras un lien pour te désabonner facilement en seulement 1 clic!

T’abonner à ma newsletter est un super moyen de progresser dans le travail du cuir, mais aussi pour passer de bons moments! Échanger ensemble! Bref nous devenons une communauté soudée! C’est ça le plus important.

Et puis… les emails du genre il faut acheter mon truc car c’est le meilleur truc du monde: CE N’EST PAS POUR MASONI MAROQUINERIE!
Non moi je propose du divertissement – de la création et des tutos! RIENS DE PLUS! Alors??? tu rejoins la bande?

Si l’email n’arrive pas, (problème technique) tu peux me demander ton patron ici: masoni.maroquinerie@gmail.com!!!

Quel cuir pour ma blague à tabac?

Pour le choix de ton cuir, il te faudra un cuir tannage végétal de 1,5 mm d’épaisseur! Si tu as ton fournisseur de cuir c’est top! sinon je peux te conseiller le mien! (en plus si tu passes par moi, je peux te faire profiter d’un bon de réduction sur ta première commande). Pour cela, tu dois m’envoyer une demande par email pour que je te parraine: masoni.maroquinerie@gmail.com  Cela te fait profiter d’une petite remise et moi cela me récompense aussi! C’est une belle façon de me remercier pour t’offrir toute cette série de tutos gratuitement.

Tu trouveras des petites chutes de cuir parfaites pour débuter sans te ruiner dans l’achat d’une peau complète à 130 euros HT le m²!!!

Tu devras aussi te procurer des rivets et des boutons pression FORTS pour le système de fermeture!

Comment Réaliser cette Blague à tabac?

Si tu es encore en train de lire ces lignes, alors je suppose que tu es déjà un averti, et que tu n’en es pas à ta première réalisation!!! Je te félicite! Il faut parfois plusieurs mois, à certaines personnes avant de se sentir à l’aise pour se lancer dans ce type de confection!

Et pourtant, je t’assure cela n’à rien de compliqué! Il faut simplement faire et refaire les mêmes gestes… Il n’y a que comme ça que tu vas progresser et finalement réussir!

Alors montre moi que tu en veux!

Regarde bien la vidéo TUTO: comment réaliser une escarcelle en cuir:

Et suis bien toutes les étapes!

Comment me dire merci:

Comme tu as vu, j’offre des tutos gratuitement ainsi que d’autres vidéos qui touchent à mes autres passions (toujours autour de l’art visuel) et je compte bien continuer!

Pour pouvoir rester dans cette bonne énergie, tu peux m’encourager de plusieurs manières, comme en:

– Partageant ma vidéo ou simplement cet article de blog à tes amis.

– Commentant en dessous de la vidéo youtube et/de cet article.

– Ajoutant un gros pouce en l’air à la vidéo.

– Faisant un don sur mon compte tipeee. https://www.tipeee.com/masoni-maroquinerie

Toutes ces petites actions m’aident jour après jour à pouvoir sortir ce type de contenu et à aider des passionnés comme toi à débuter dans le travail du cuir et, peut être, réaliser leurs rêves…

 

D’avance MERCI.